Thursday, December 3, 2020

Google met à jour la politique de confidentialité

 Alors que l'Union européenne (UE) se prépare à introduire le règlement général sur la protection des données (RGPD) le 25 mai pour harmoniser les lois sur la confidentialité des données, Google a mis à jour la politique de confidentialité de l'entreprise pour la respecter dans tous les services fournis par le géant de la technologie dans la région. .

La société a présenté une nouvelle politique de confidentialité dans un article de blog la dernière semaine détaillant exactement comment et pourquoi Google collecte les données qui alimentent ses différents produits.

«Nous travaillons sur nos efforts de conformité depuis plus de 18 mois et avant l'entrée en vigueur de la nouvelle loi, nous mettons à jour notre politique de confidentialité actuelle afin de faciliter la compréhension des informations que nous recueillons et pourquoi nous les collectons», William Malcolm, directeur , Privacy Legal EMEA chez Google, a écrit dans le post.

Après quatre ans de débat, le RGPD a finalement été approuvé par le Parlement européen le 14 avril 2016. Les organisations qui ne se conforment pas au nouveau règlement risquent de lourdes amendes.

«Nous avons expliqué nos pratiques plus en détail et avec un langage plus clair et ajouté plus de détails sur les options dont vous disposez pour gérer, exporter et supprimer des données de nos services. La politique comprend désormais également des vidéos explicatives et des illustrations, car une description visuelle peut être plus facile à comprendre qu'un texte seul. Et nous avons simplifié

 brainsluice
imprimante 3d comparatif
Meilleurs Tour à boisl'

accès à vos paramètres de confidentialité directement à partir de la politique, vous aidant à faire des choix concernant votre confidentialité », a écrit le dirigeant.

Les utilisateurs continueraient d'avoir un contrôle granulaire sur les données qu'ils partagent avec l'entreprise lorsqu'ils utilisent ses services, mais avec des explications plus claires.

«Mon compte», le hub central qui rassemble toutes les différentes façons dont les utilisateurs peuvent examiner les paramètres de sécurité, de confidentialité et d'annonces de Google, a été amélioré.

Avec les "Contrôles d'activité", les utilisateurs peuvent choisir quelle activité est enregistrée dans leur compte Google. Ils peuvent afficher ou supprimer des données, notamment l’historique de recherche, l’historique de localisation, l’historique de navigation des services de l’entreprise.

Les utilisateurs peuvent également effectuer une «vérification de la sécurité ou de la confidentialité» pour s'assurer que leur compte est sécurisé et que leurs paramètres de confidentialité fonctionnent pour eux. "Gérez ou désactivez les annonces que vous voyez sur Google, sur les sites Web et dans les applications à l'aide de l'outil" Paramètres des annonces "récemment mis à jour et du" Contrôle des annonces ", a déclaré Malcolm.

Les utilisateurs peuvent avoir une vue d'ensemble claire de tous les produits Google qu'ils utilisent - et des données qui leur sont associées - via «Google Dashboard». En vertu des nouvelles règles, les entreprises doivent obtenir le consentement des parents pour traiter les données de leurs enfants dans certaines circonstances.

Pour cela, Google déploie "Family Link" grâce auquel les parents peuvent créer un compte Google pour leur enfant et sont tenus de donner leur consentement pour certains traitements des données de leur enfant. «Family Link» permet également aux parents de définir certaines règles de base numériques sur l'appareil Android de leur enfant, telles que l'approbation ou le blocage d'applications, la surveillance du temps passé devant l'écran ou le verrouillage à distance de l'appareil de leur enfant.

Source: https://www.hindustantimes.com

No comments:

Post a Comment